L'Or blanc

des femmes de la Savane

venu du Mali

Notre HISTOIRE

Parti de l’idée de redonner ses lettres de noblesse à ce que l’on appelle « l’or blanc des femmes de la Savane », Mam’Ka est une entreprise familiale à taille humaine dont le but est de promouvoir le beurre de Karité du Mali.

Le beurre de Karité bénéficie d’un grand nombre de vertus : adoucissantes, émollientes, régénératrices, cicatrisantes, antirides et apaisantes… Parties de ce constat, les créatrices de la société Mam’Ka ont tenu à mettre en avant le beurre de Karité produit en Afrique, et notamment dans leur pays d’origine : le Mali.

Il était une fois Mam'ka
Mamka_beurre_karité_pur_karité_pur_75ml_11

Karité Pur

Le beurre de Karité que nous proposons est produit de manière complètement artisanale, de la collecte à l’extraction. Dans ce beurre, aucun additif n’est présent. Il est utilisé pur afin de conserver toutes ces vertus !

Mamka_beurre_karité_pur_l'équipe_Mam'_1

Mam’ ISSABRE

D’origine Malienne, cette jeune maman « baigne » dans le Karité depuis son plus jeune âge ! C’est elle qui est en charge de la com’ au sein de la boite ! Bavarde depuis sa naissance, ce rôle est fait pour elle !

Mamka_beurre_karité_pur_égérie_4

Karité Solidaire

Mam’Ka organise la collecte du Karité, le traitement des noix et l’extraction du beurre à partir des amandes et s’engage dans l’instauration d’une économie solidaire dans cette zone d’Afrique.

La collecte du Karité est effectuée par les femmes organisées en coopératives et regroupées au sein d’un GIE (Groupements d’intérêts Economiques). Cette collecte est pratiquée de façon éco-responsable afin d’assurer la protection des peuplements d’arbres à Karité.
Ce GIE regroupe actuellement 2.000 femmes sur 200 coopératives villageoises.
Actuellement, nos coopératives permettent à des milliers de familles de vivre décemment.

Mamka_beurre_karité_pur_l'équipe_Kady_1

Kady ISSABRE

C’est elle qui a créé Mam’Ka il y a quelques années. Fière de ses racines Maliennes, elle ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de faire connaitre « l’or blanc » au-delà des frontières Africaines !

La curiosité

est une belle

qualité

Foire aux questions Mam'ka

Le beurre de karité Mam’Ka est un beurre de karité pur, frais, non traité, “non raffiné”. On appel « raffiné » le beurre blanchi, désodorisé et réchauffé à haute température.

Il conserve donc toutes ses vertus et ne contient aucun additif ni parfum de synthèse

Le beurre de Karité Mam’Ka a une odeur de noix fraîchement torréfiées.

Le beurre de Karité Mam’Ka possède de nombreuses vertus ! Il protège la peau des intempéries, il nourrit en profondeur peau et cheveux. Il est également adoucissant, émollient, régénérateur, cicatrisant, antirides et apaisant. Il convient à toute la famille.

Sur la peau, au quotidien, prélevez une noisette de beurre de Karité et faites la fondre au creux de la main avant de l’appliquer sur le corps.
Pour les cheveux, utilisé en masque capillaire, le beurre de Karité fait des miracles. Prélevez une noisette et massez votre cuir chevelu. Laissez agir puis rincez à l’eau et au shampoing.

Pour une conservation optimale, conservez votre beurre de Karité à l’abris de la chaleur et de l’humidité . Fermé, il se conservera 18 mois. Une fois ouvert, il est préférable de l’utiliser dans les 6 mois

Le beurre de karité brut ou non raffiné est un beurre qui n'a été traité avec aucun produit chimique. Il est extrait mécaniquement et filtré pour éliminer les particules de la noix de karité qui restent dans le beurre lors du premier processus d'extraction. En le filtrant mécaniquement, le beurre conserve alors toutes ses vitamines et ses propriétés.